Face à Doumbouya: Cellou Dalein Diallo appelle à un ordre de bataille
Alors qu’une éventuelle candidature de l’actuel Président de la transition, Mamady Doumbouya fait débat, certains acteurs politiques du pays tentent de se repositionner. C’est le cas du leader emblématique Cellou Dalein Diallo. Ce jeudi matin il appelle ses militants à être dans un ordre de bataille. Il se fait entendre à travers une vidéo depuis l’étranger.
» Aujourd’hui le Général Mamady Doumbouya a tombé le masque après avoir pendant trois ans chercher à gagner du temps et à abuser du confiance et du soutien du peuple » c’est ainsi que le leader de L’UFDG a commencé son appel.
Et de poursuivre en rappelant que » Le général avait juré en tant qu’officier devant l’armée et sur le coran devant le peuple de Guinée et la communauté internationale qu’il ne serait pas candidat au prochain élections. Sa parole dit que sa candidature serait une haute trahison de la parole d’honneur » rappel t-il.
À cet effet,Elhadj Cellou Dalein appelle chacun à prendre ses responsabilités dès maintenant pour empêcher à tout prix et par tous les moyens la forfaiture de se produire. Ainsi, il appelle à toutes les forces vives civiles et militaires de l’intérieur à l’étranger de s’opposer avec fermeté et détermination à la volonté du général de commettre le parjure pour confisquer le pouvoir à son intérêt personnel et à son clan civilo-millitaire.
Pour y arriver, Cellou Dalein Diallo demande à réagir avec une combativité à la mesure de l’affront et de la provocation, » Le général Mamady Doumbouya et ses soutiens seront tenus responsables de tout ce qui adviendrait à la suite de l’épreuve de force qu’ils veulent engager avec le peuple de Guinée et de toutes les conséquences de l’acte de défiance qu’ils ont posé en décidant de cette candidature illégale du Général Mamady Doumbouya » se montre ainsi déterminé le Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Mamadou Dian Barry pour Bantignel.com
2 Comments