17 novembre 2024
Medina Rue 11x8 Dakar, Sénégal
Actualités International Sports

Football: Le cas Thierno Barry continue de grincer les dents.

L’actualité du football guinéen est dominée ces deux jours par la sortie de Kaba Diawara sur Canal+ Sport. Invité dans l’émission  » Les grandes Bouches » l’ancien entraîneur du syli national a abordé plusieurs sujets notamment sur les raisons de son limogeage.

Dans l’émission du lundi dernier,le sujet qui a beaucoup plus attiré l’attention des amoureux du football guinéen c’est le cas Thierno Barry. L’actuel joueur de Villa Réal est accusé d’avoir tourné le dos à la Guinée. Kaba Diawara abordant ce sujet a laissé entendre qu’il a fait tout son mieux pour faire venir l’ancien joueur de FC Bâle de rejoindre le syli national, » Je suis allé chez lui en Belgique avec le staff à l’époque il nous a dit oui, mais ça fait 3 ans cela. Son père est sorti dans les médias pour dire qu’il veut que Barry joue pour la Guinée mais la dernière décision revient à son fils » explique Diawara sur le plateau de Canal+.

Réponse du berger à la bergère,  » le père de Thierno Barry n’a pas tardé à apporter une réplique sur les propos de Kaba Diawara, » Si aujourd’hui la Guinée perd Thierno Barry c’est à cause de Kaba Diawara. En tant que père guinéen j’ai fait toutes les démarches et lui Kaba Diawara est venu nuire à tous mes efforts  » laisse entendre Amadou Korka Barry chez nos confrères Espacefootguinée.

Le père de l’actuel joueur des sous-marins d’Espagne va jusqu’à dire que Kaba Diawara avait même menacé son fils,  » Kaba Diawara avait même menacé Thierno Barry de jouer les qualifications pour le mondial contre l’Algérie et le Monzambique s’il veut se faire une place au JO. Pendant la CAN aussi mon fils avait dit qu’il était prêt à jouer pour la Guinée, mais Kaba Diawara l’avait dit de faire lui-même son passeport. J’ai directement refusé car s’il souhaite le joueur c’est à l’entraîneur de faire les démarches pour son passeport  » explique t-il.

À préciser que L’ancien joueur du PSG a indiqué dans les LGB que désormais Thierno Barry peut venir jouer pour la Guinée s’il le souhaite vraiment car « il n’est plus là » dit-il. Le natif de France aurait dit que tant que Kaba Diawara est à la tête du Syli national il ne jouera pas pour la Guinée. Reste désormais à savoir s’il viendra répondre à l’appel de son pays d’origine.

Siradiou Saby Diallo 📞 (+221)78-120-77-20 ) Pour Bantignel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *