Un drame s’est produit ce jeudi 19 février 2026 dans le quartier Dar-Es-Salam, relevant de la commune de Gbessia. Mamadou Diallo, âgé de 20 ans et élève en classe de terminale, a été retrouvé mort par pendaison.
Selon les premières informations recueillies sur place, le jeune homme se serait donné la mort dans une concession inachevée appartenant à son frère. C’est sa mère qui a fait la macabre découverte tôt dans la matinée. Elle affirme l’avoir vu vivant la veille.
Sous le choc, le père de la victime, Abdoulaye Diallo, raconte les dernières heures passées avec son fils. « Je suis son père biologique. Hier, nous avons travaillé ensemble jusqu’à 16 heures. Je suis ensuite sorti en le laissant sur place. Depuis, je ne l’ai plus revu », a-t-il confié, la voix nouée par l’émotion.
C’est en voulant rentrer les poules que la mère aurait aperçu le corps de son fils suspendu.

« Elle a crié, les voisins sont accourus. J’étais absent pour des raisons professionnelles. C’est à mon retour qu’on m’a annoncé la nouvelle », a ajouté le père.
Pour l’heure, les circonstances exactes et les motivations de ce geste restent inconnues. Alertées, les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux et ont ouvert une enquête afin d’établir les faits.
Fatima Bah


