17 novembre 2024
Medina Rue 11x8 Dakar, Sénégal
Actualités International Politique SOCIETÉ

Guinée🇬🇳: Le Colonel Célestin Guilavogui est annoncé mort.

Disparu depuis novembre 2023 le Colonel Guilavogui est depuis là sans nouvelles. C’est seulement hier mercredi que l’une de sa femme a retrouvé le corps de son mari à la morgue d’Ignace Deen de Conakry.  

Selon Laouratou Bangoura épouse du colonel Guilavogui c’est hier qu’elle a reçu un appel d’un certain Colonel Soumah lui demandant d’aller au camp Samory. Arrivée sur les lieux elle a été directement conduit à l’hôpital Ignace Deen. C’est là bas qu’on lui a montré le corps de son époux qu’elle a rapidement reconnu. 

Pour l’heure les autorités de la transition n’ont pas communiqué sur la date exacte et les causes du décès de ce colonel de l’armée guinéenne. De son côté la famille demande la restitution du dépouille de l’officier. Les avocats de la victime demandent à ce qu’une enquête soit ouverte pour élucider les circonstances de la mort de leur client.

À souligner que l’évasion du Colonel Claude Pivi au mois de novembre 2023 avait conduit à plusieurs arrestations au rang des forces armées. C’est dans ces circonstances d’ailleurs que le colonel Guilavogui est porté disparu. Depuis lors il n’a donné aucune preuve de vie jusqu’à hier mercredi où son décès est annoncé à sa famille.Mamadou dian Barry pour Bantignel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *