Le 28 septembre dernier l’artiste guinéen Saifon Baldé devait livrer un spectacle à l’esplanade du grand théâtre à l’occasion du concert Djarama Teranga. Malheureusement le public qui l’attendait en grand nombre a été surpris de l’annonce du maître de cérémonie du jour qui disait que Saifon ne montera pas sur le podium car il n’a pas reçu son reliquat.
Au lendemain de ce concert fiasco, le débat autour a alimenté les débats sur la toile. Chacun partait de son propre commentaire. Si d’autres personnes ont accusé Saifon Baldé de n’avoir pas respecté son public certains n’ont pas manqué à fustiger le mauvais comportement des promoteurs guinéens au Sénégal. À ce sujet L’un des plus grands opérateurs culturels guinéen Amadou Amlo a pris la parole chez nos confrères de reflet Guinée.
Interrogé sur le refus de Saifon de monter sur scène à savoir à qui la faute Amlo répond » Moi j’accuse l’artiste et son équipe car ce n’est pas la première fois qu’il est victime de ces promoteurs. Il devrait au préalable mettre toutes les garanties avant de s’engager avec eux. Moi et Number Dji nous sommes allés à Dakar,on a rempli deux fois le stade mais au lendemain du concert tous les promoteurs ont fui sans nous donner notre argent même l’hôtel ils n’ont pas payé, ils ont tous éteint leur téléphone. C’est un autre jeune qui était venu payer les frais d’hébergement » informe le concepteur de Panaf.
Amadou Amlo ne s’arrête pas là, il rappelle que, ce que son artiste Zée Lelouma a dit sur les promoteurs guinéens au Sénégal est vrai. Poursuivant, il fait savoir aux promoteurs qu’il est impossible de faire un concert sans un fond de déroulement » On ne peut pas seulement compter sur le public car, tu peux engager un concert,le public vient et qu’il y ait de la bagarre ou une pluie qui tombe, dans ce cas tu peux prendre dans ton fond de déroulement pour gérer la situation » dit-il.
Pour terminer le Patron de D&G prod met en garde les opérateurs culturels guinéen au Sénégal, » s’ils continuent dans cette situation, d’autres vont quitter en Guinée ici pour aller organiser des spectacles là-bas à Dakar car ils ont un bon public » termine Amlo Mamou.
Siradiou Saby Diallo 📞 (+221)78-120-77-20