La nuit du Fouta Djallon de ce samedi 26 octobre s’approche à grand pas. Les organisateurs de cette première édition à Dakar ont animé hier jeudi un point de presse dans la salle de Daniel Sorano. Devant la presse la commission d’organisation a rassuré le public qui viendra à l’événement que toutes les conditions sont prises pour leur sécurité.
C’est Saliou Leymiro qui a pris en premier la parole. Dans son allocution il précise pour ceux qui sont encore sceptiques que le programme reste toujours maintenu » je tiens ici à informer ceux qui doutent encore si le programme est maintenu, soyez rassuré que la nuit du Fouta se tiendra samedi ici-même dans cette salle. Si vous entendez ailleurs après ce point de presse que le programme est annulé ne prenez pas en compte ces rumeurs, nous membres de la commission d’organisation nous vous rassurons que la soirée est maintenue «
Dian Malal Barry à son tour rassure le public qui viendra que toutes les dispositions sont là pour assurer leur sécurité » c’est ici que se trouve le ministère de l’intérieur, l’assemblée nationale et la Rts2 tout ça c’est pour vous dire qu’il y’a une sécurité totalement garantie. Les deux autorités guinéennes et sénégalaises sont informées de la tenue de l’événement. Et retenez une chose même si les artistes ne font pas leur prestation ils vont rentrer avec la totalité de leur cachet car nos parents à l’étranger ont décidé de les soutenir » fait savoir le Président de la commission d’organisation.
Pour Baldé Marifala qui représentait les artistes, malgré tous les bruits qui tournent autour de cet événement,il est venu avec tous les deux groupes pour satisfaire le public qui effectuera le déplacement. » Je vous promet que même si c’est une seule personne qui sera ce jour dans la salle, elle aura du merveilleux à raconter à ceux qui sont absents. Mes artistes sont fin prêts pour livrer une grande prestation purement pastorale » dit-il.
Siradiou Saby Diallo 📞 (+221)78-120-77-20) pour Bantignel.com