bantignel Blog Actualités Djarama Teranga, après le concert fiasco les organisateurs sortent du silence.
Actualités Music People

Djarama Teranga, après le concert fiasco les organisateurs sortent du silence.

Quelques semaines après le concert Djarama Teranga qui a tourné au fiasco les organisateurs s’expriment enfin. Le responsable à l’organisation et celui de la communication de Vision events était sur le plateau de Polgal ces derniers jours. Durant plusieurs minutes ils sont revenus sur tous les détails qui pourraient donner une lumière sur les circonstances de l’échec de l’événement.

Tout d’abord Vision a été créé avec plusieurs acteurs clés du milieu culturel guinéen au Sénégal. L’objectif était de tenter de changer les choses au sein du monde du showbiz guinéen à Dakar. C’est ainsi que la structure est née,et s’est donnée comme premier projet le concert Djarama Teranga dont le but était de construire un pont culturel entre la Guinée et le Sénégal.

Parlant des concerts de Saifon Baldé à l’intérieur du pays Magada Pita et Yatfu ont fait savoir qu’à Tamba l’événement s’est tenu dans un contexte de sabotage  » Il y’avait des personnes qui avaient auparavant voulu envoyer Saifon à Tamba mais,ils se sont pas compris, ainsi ils étaient dans une posture de sabotage. Il n’y a pas donc eu une large communication car ils étaient divisés entre eux. Mais malgré tout le concert a eu lieu et nous avons donné tout le cachet de l’artiste  » expliquent-ils.

À Ziguinchor c’est Yatfu qui explique ce qui serait réellement passé » À Ziguinchor il n’y a pas eu une promotion,la communication n’y était pas c’est pourquoi il n’y a pas eu beaucoup des spectateurs,par conséquent nous n’avons pas pu honoré notre part de contrat,on devait à l’artiste son reliquat » fait savoir le chargé de communication de vision event.

Sur le cas de Dakar, l’artiste Saifon n’avait pas reçu son reliquat,mais il avait quand-même la volonté de prester  » À 4h du matin le manager de l’artiste est venu me trouver j’avais déjà 2.500.000 je lui ai dit de prendre cette somme en attendant de faire le décompte, malheureusement entre le staff de Saifon ils se sont pas entendu entre eux. Mais je signale que Saifon avait effectué le déplacement pour venir jouer quand je lui ai annoncé par la suite que ça dégénéré à l’esplanade du grand théâtre qu’il rebourse chemin » Fait savoir Magada Pita.

Siradiou Saby Diallo 📞 (+221)78-120-77-20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile