bantignel Blog Actualités Nuit du Fouta Djallon à Dakar, Saliou Leymiro met en garde ses frères promoteurs.
Actualités Music People SOCIETÉ

Nuit du Fouta Djallon à Dakar, Saliou Leymiro met en garde ses frères promoteurs.

Pendant que, les préparatifs pour l’organisation de la nuit du Fouta Djallon à Dakar suivent son cours normal,des voix discordantes s’élèvent pour exprimer leur désaccord sur la tenue de l’événement. Ainsi un front pour la défense des valeurs de la communauté guinéenne à Dakar a vu le jour. Plusieurs acteurs culturels ont déjà fait leur adhésion aux idéaux du front. Pour se faire entendre dans un premier temps les membres ont saisi l’ambassade.

Le collectif des jeunes qui s’engagent désormais à défendre les valeurs de la communauté accuse les organisateurs de l’événement  » La nuit du Fouta Djallon » d’usurpation et de corruption, ils les soupçonnent d’être financés par un politicien sénégalais  » Au nom de la communauté guinéenne ils sont allés prendre de l’argent pour l’organisation de l’événement chez un politicien sénégalais, pourtant,ils ne sont pas les représentants légaux de la communauté guinéenne » nous souffle à l’oreille un membres du front.

L’ambassade de la Guinée au Sénégal a convoqué les deux parties vendredi dernier. Selon nos informations les discussions entre les deux camps étaient houleux. Par conséquent, l’ambassadeur aurait pris l’initiative de reporter la tenue de l’événement jusqu’à nouvel ordre, une décision qui n’est pas pour le moment officielle. Cependant, chez les organisateurs aucune autorité n’a suspendu leur programme,  » L’ambassade avait plutôt émis ses inquiétudes quand il a vu le nom de la communauté guinéenne dans nos papiers mais, nous avons changé désormais, c’est ASOMORG qui organise la Nuit du Fouta Djallon à Dakar » nous informent-ils.

À cet effet, Saliou Leymiro acteur clé de l’organisation de l’événement met en garde ses frères promoteurs  » Si vous gâtez cet événement nous allons aussi gâter tous vos évènements ici à Dakar. Je précise qu’il n’y a rien de politique dans notre programme, c’est Soulaymane Barry commissaire qui finance l’événement » indique le Président de l’association des Sénégalais d’origines guinéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile